E commerce : un nouveau visage d'affaires

 S'informer, découvrir et acheter produits et services à n'importe quel moment, de n'importe où et depuis n'importe quelle device fait désormais partie de nos quotidiens puisque nous sommes 98 % à déclarer avoir acheté en magasin physique et 81 % en e-shop en 2019.

Voyages et logiciels sont ce que nous achetons le plus en E-commerce.

technologie
171 caractères
temps de lecture : 1 minute
Déjà visionné par 105 internautes
Vocaliser ce contenu

Le digital a non seulement étendu les possibilités de vendre pour les marques, mais a aussi complexifié le parcours achat.

L'adoption du E-commerce est particulièrement portée par sa facilité d'usage et ses bénéfices en termes de gain de temps. En effet, nos recherches sont facilitées et nous pouvons passer commande à n'importe quel moment.

En conséquence, les marques ont développé leur site Web de façon à ce qu'on puisse le visiter aussi bien à partir d'un Smartphone, que d'une tablette et d'un ordinateur. Coté règlement, elles ont mis en place des solutions rapides et sécurisées.


Connaissez-vous l'effet ROPO ?
Research  Online, Purchase offline : 60 % d'entre nous effectuons des recherches sur Internet avant d'acheter en boutique tandis que seulement 33 % font l'inverse.

La dimension humaine et physique reste donc primordiale; de même la possibilite? de voir les de?tails d'un produit et l'instantane?ite? de l'acte d'achat.

Ce qui démontre que désormais, en 2019, nous recherchons plus un parcours d'achat omnicanal : E-shop et magasin physique pour accéder à plus de choix.

Leur complémentarité nous permet de fluidifier et d'enrichir notre expérience client.

Dans ce parcours d'achat, la démarche du click & collect et l'e-réservation sont les passerelles qui nous permettent de profiter plus rapidement du produit convoité.

Inversement, en boutique les vendeurs viennent au secours de nos frustrations. Armés de tablettes, ils nous proposent dorénavant d'acheter en ligne un produit qu'ils ont en rupture de stock.

Enfin, grâce à la data les marques suivent nos consommations online et offline de façon à nous proposer des produits en lien avec nos habitudes, et nos futurs besoins facilement identifiables lorsque nous achetons des pyjamas naissance.

Rédigé le
Mis à jour le 2020-01-25 18:08
commerce acheter produits importe désormais nos magasin shop achetons parcours recherches online offline boutique produit
avis-fiscal
Comptabilité GRATUITE.
OCR, RECUP BANCAIRE, IA, AGENDA, TABLEAUX DE BORD
Ouvrir son compte
https://comptatoo.fr

Toutes les fiches fiscales

Comptatoo sur Twitch Comptatoo sur youtube

  • Inflation

    Pas d'inflation chez nous


    L'inflation de nos tarifs ? Nous ne connaissons pas


  • Disponibilité

    Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements


    Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions


  • Plébiscite

    Plébiscité par des milliers de clients, notre fonctionnement est fait pour vous


    Depuis 2005, nos clients assurent la popularité de notre mode de fonctionnement, vos besoins / nos services


  • 0 travail de votre part

    C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...


    Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail


  • Liasse certifiée

    Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC


    Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales


  • Récupération bancaire gratuite

    La récupération bancaire via notre logiciel est gratuite


    Les écritures de votre banque sont récupérées tous les matins


  • Zéro Papier

    0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo


    Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette


  • Gestion des Ags

    Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier


    Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires ou nous vous fournissons des AG types


  • Paiements

    Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement


    Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA