Le drop shipping signifie "livraison directe" en français.
Alternative à la boutique en ligne, le drop shipping est une solution qui permet à un e-commerçant de vendre en ligne des produits qui sont en stock chez son fournisseur. C'est ce dernier qui se charge donc d'effectuer la livraison.
Comment fonctionne le drop shipping ?
Quels sont les avantages et les limites de ce business en ligne ?
Il s'agit d'un système tripartite au sein duquel le client passe commande sur le site internet du distributeur (le commerçant), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), qui assure la livraison et la gestion des stocks.
Le drop shipping se caractérise donc principalement par l'absence de stock et de logistique du commerçant en ligne. Ce pourquoi le fournisseur du web marchand expédie directement le produit chez le client.
C'est en revanche le E-commerçant qui crée et gère son site web de vente en ligne, voire une appli, la recherche de fournisseurs de confiance et la relation clients. Il doit déclarer son activité et peut la démarrer sous le dispositif auto entrepreneur.
Une telle méthode de vente permet au web marchand de :
> Limiter son investissement ;
> Proposer une gamme de produits plus étoffée ;
> Réduire le risque et les dépenses d'un stock trop important ;
> Avoir une trésorerie positive en permanence puisque le marchand est payé avant de régler son fournisseur.
Néanmoins, le risque qui demeure se situe au niveau des fournisseurs. Ce sont eux qui vont influer sur la qualité du produit commercialisé par le web marchand. Trouver un fournisseur de qualité est donc une obligation !
D'autant plus que la loi en France reconnaît le revendeur seul responsable du processus de la commande.
En termes de logistique, une même commande peut inclure des produits de plusieurs fournisseurs. Dans ce cas, chaque produit sera expédié et livré individuellement par un fournisseur différent, ce qui implique des frais de livraison plus conséquents pour le client.
De même, le Service après vente (SAV) devient plus complexe.
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Testez
Vous pouvez tester le logiciel
Vous pouvez tester le service en ouvrant le compte logiciel gratuitement
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Qui sommes nous ?
Réseau d'experts-comptables, même outils, même organisation
Réseaux d'experts comptables français, 15 adresses, existence depuis 1998, précurseur de la comptabilité en ligne depuis 2005. Vous pouvez demander un RDV physique si besoin
Offre Generali / MON Comptable en ligne
Disposez de tarifs préférentiels d'assurances
Assurance logement : sans frais de dossiers & contrat sans franchise, Audit de la retraite complémentaire et de la protection sociale du gérant / PDG sans frais, Assurance auto : 2 premiers mois gratuit
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA